Changes

Jump to: navigation, search

Text/Jacques Lacan/Encore/1972.12.12

36 bytes removed, 22:47, 7 July 2019
m
Text replacement - "  <br /></div>" to "<br />"
François Récanati – Voici la formule qu’on peut considérer comme la formule du 4.
 <br /></div>
Dans cette formule, que se passe-t-il ? On sait que c’est le terme ultime de cette série qui compte. On voit que dans le 4, ce qui est répété, c’est le 3. Et on voit que le 3 répète lui-même le 2, qui lui-même répète le 1, qui lui-même répète le 0.
Dans le deuxième temps, c’est le message qu’on va transformer par le biais de cette transposition ; le message qui est uniquement en a et en b va être retransformé en alphabet latin selon une autre interprétation, selon une autre loi de transformation.
 <br /></div>
Jacques Lacan –…  ?
Par exemple, on se donne une série ordonnée de manière très simple de a et de b, dans l’ordre, et on fait correspondre ensuite l’alphabet à chaque a et à chaque b, ce qui fait qu’à chaque fois qu’on aura un a, on pourra mettre ce qu’on voudra qui lui correspond, et à chaque fois qu’on aura un b, ce sera la même chose. L’essentiel, ce sera la position des italiques et l’ordre général des lettres.
 <br /></div>
Ce qui s’est passé entre les deux, c’est justement qu’on a fait tomber ces parenthèses qui regroupaient les groupes de 5. On les a fait tomber, et c’est là l’essentiel. Cela dit, je regrette de n’avoir pas le temps de développer ce point.
Jacques Lacan – Je conclurai avec ces mots : avec le temps, ça sort !
 <br /></div>
'''Notes</font>'''
Root Admin, Bots, Bureaucrats, flow-bot, oversight, Administrators, Widget editors
24,656
edits

Navigation menu